vendredi 2 septembre 2011

Football scolaire : cours d'éthique pour... les spectateurs

"Avant que les spectateurs du football scolaire deviennent aussi bouillants qu'au hockey, le Réseau du sport étudiant de Québec-Chaudière-Appalaches a décidé de leur servir une petite leçon d'éthique. Dès le début de la saison, qui commence en fin de semaine, un message de sensibilisation sera diffusé par des haut-parleurs lors des matchs auxquels participeront les 38 écoles secondaires de la région qui ont une équipe de football. «Dans mon sport, les contacts, je les accepte», dit la voix d'un joueur qui vient de se faire plaquer. «La mauvaise température, je vis avec.» «Les décisions des arbitres, ça va...» Puis, le joueur est coupé par un partisan en furie contre un arbitre : «Voyons #!!, vous êtes donc bien innocents! T'as rien vu ! Gang de #!!» Le joueur reprend : «Mais ton manque de respect, et tes commentaires insignifiants, ça, ça fait pas partie de mon sport... C'est mon sport, merci de le respecter.»" Suite de l'article de Marc Allard du Soleil.

Aucun commentaire: