samedi 1 octobre 2011

Au Québec, les entreprises hésitent à collaborer avec les universités

"Mauvaise nouvelle pour les universités québécoises qui souhaitaient développer des liens avec les entreprises pour se renflouer: la moitié de celles-ci ne croient pas pertinent de s'engager dans des collaborations universitaires, révèle un sondage Léger Marketing commandé par la Chambre de commerce du Montréal métropolitain (CCMM). Au Canada, au moins les deux tiers voient un potentiel dans ces collaborations." Suite de l'article de Lisa-Marie Gervais du Devoir.

"Les entreprises québécoises sont moins enclines que celles du reste du Canada à collaborer avec les universités, indique un sondage réalisé dans le cadre de l'événement Rendez-vous du savoir. Selon l'enquête menée par Léger Marketing pour le compte de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain, 47 pour cent des entreprises québécoises ont collaboré avec des institutions universitaires au cours des trois dernières années, alors que 54 pour cent de celles du reste du Canada l'ont fait." Suite de l'article de Sylvain Larocque de la presse canadienne.

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