lundi 17 octobre 2011

La lutte au décrochage : un enjeu crucial pour les Québécois

"Selon un sondage Léger Marketing, le décrochage scolaire inquiète de plus en plus les Québécois. En effet:
  • 79 % des Québécois interrogés se disent préoccupés par le décrochage scolaire. Dans la Capitale-Nationale, cette proportion est de 72 %.
  • 91 % des Québécois interrogés considèrent qu'il est important de posséder une formation postsecondaire. Dans la Capitale-Nationale, le pourcentage atteint 92 %.
  • Les Québécois estiment que les causes de décrochage scolaire et les solutions à ce problème concernent non seulement les parents, mais aussi les élèves, le milieu de l'enseignement et la société en général.
Pour traiter de cette problématique, plus de 700 décideurs, dont une centaine de notre région, participeront aux Rencontres interrégionales sur la persévérance et la réussite scolaires à Québec, les 19 et 20 octobre. C'est le Groupe d'action sur la persévérance et la réussite scolaires, la Chaire UQAC-Cégep de Jonquière sur les conditions de vie, la santé et les aspirations des jeunes (VISAJ) et Réunir Réussir qui organisent les 2es Rencontres interrégionales sous le thème Visons bien, visons loin! Les participants proviennent du milieu de l'éducation, de la santé et des services sociaux, du secteur privé, des organismes communautaires et du Gouvernement du Québec et son issus de toutes les régions du Québec.  La ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport, Madame Line Beauchamp, et le ministre de la Santé et des Services sociaux, Monsieur Yves Bolduc ont aussi confirmé leur présence." Suite du communiqué de presse.

Aucun commentaire: