lundi 17 octobre 2011

Lorsque l’équitation rime avec éducation

"Le Séminaire Marie-Reine-du-Clergé de Métabetchouan a convié le Point du Lac Saint-Jean pour faire connaitre en exclusivité son nouveau programme en équitation qui connaît déjà de bons résultats dès la première année.  Linda Maltais a proposé dès le début d’année, un mercredi après-midi en équitation aux responsables du Séminaire. Elle est propriétaire avec son conjoint d’une écurie et souhaitait développer un programme en équitation pour comprendre mieux l’animal et l’humain à la fois.  « J’ai adapté un programme qui était déjà en place dans mon écurie. Je ne souhaitais pas offrir quelque chose aux jeunes que l’on aurait pu retrouver ailleurs. C’est unique au Québec. Je souhaitais que ma philosophie de l’approche envers l’animal reste présente », explique-t-elle." Suite de l'article de Jean-Luc Doumont du Point du Lac St-Jean et source de la photo.

Aucun commentaire: