mardi 29 novembre 2011

Neuf élèves canadiens sur dix répondent aux attentes en mathématiques

"Les élèves de deuxième secondaire du Québec sont en tête de peloton en mathématiques, mais se classent sous la moyenne canadienne en lecture et en sciences. Ces constats figurent dans un rapport du Conseil des ministres de l'Éducation du pays, publié lundi. Les tests de cet organisme intergouvernemental ont été soumis au printemps 2010 à un échantillon aléatoire d'écoles et d'élèves du Canada.
Il en ressort que neuf élèves canadiens sur dix répondent aux attentes en mathématiques. Les étudiants du Québec et de l'Ontario se classent au-dessus de la moyenne nationale dans cette matière. Ceux du Nouveau-Brunswick présentent des résultats inférieurs à la moyenne." Suite de l'article de la presse canadienne paru dans La Presse.

"Les élèves québécois ont la bosse des maths. C'est du moins ce qu'indiquent les résultats obtenus par les élèves de 8e année/2e secondaire à l'examen 2010 du Programme pancanadien d'évaluation (PPCE). Selon les données publiées lundi par le Conseil des ministres de l'Éducation du Canada, les élèves québécois des écoles anglophones et francophones ont obtenu un score de 15 points au-dessus de la moyenne nationale en mathématiques, devant les élèves de l'Ontario." Suite de l'article de l'Agence QMI.

Aucun commentaire: