samedi 10 décembre 2011

Annie Côté incite ses éleves à utiliser Twitter

"Parce qu’elle désirait aller encore plus chercher l’intérêt de ses élèves et qu’elle estimait qu’utiliser Twitter pouvait être un excellent moyen pédagogique, une enseignante de français de cinquième secondaire de l’école Saint-Pierre et des Sentiers, Annie Côté, leur a proposé de rédiger huit devoirs sur autant de thèmes en utilisant précisément les 140 caractères proposés par la plateforme." Suite de l'article de Denis Fortin de Québec Hebdo.

"Une forêt de doigts levés pour la lecture à haute voix et pour les exercices d'écriture... Seul Twitter suscite de telles réactions chez les CE1 d'une école de Seclin (Nord), près de Lille, l'une des premières de France à utiliser le site de micro-blogging.(…) La photo d'un paysage enneigé postée du Canada suscite l'enthousiasme des enfants, qui tentent de traduire la phrase en anglais qui l'accompagne." Suite de l'article de RTB.be.

"(...) Le 20 décembre 2011, entre 13h et 15h15, je vous invite à participer à une activité d’écriture collaborative via Twitter. Ce jour-là, j’animerai dans une classe du primaire à Québec un atelier d’écriture avec des enfants de 3e année (suivre @nathcouz sur Twitter). J’ai eu l’idée de vous mettre à contribution en vous posant une question pour remuer votre imaginaire, dont les enfants se saisiront pour créer une œuvre originale :" De tous les mots de contes merveilleux, lequel est votre préféré?". Suite du billet de Nathalie Couzon.

Aucun commentaire: