samedi 3 décembre 2011

Le dernier texto

"Dimanche soir, Carolanne, 15 ans, attend la finale d'Occupation double à la télé, quand elle reçoit un nouveau texto de Marjorie : «Si chu po la demain c ke jai kiter ce monde!!!!si je sui la c ke jai echouerrr!! Carolanne, qui sait que Marjorie broie du noir depuis sa bataille avec Jade à l'école le 31 octobre, s'inquiète pour son amie. «Bb, promet moi de jamais faire de connerie ☹», lui écrit-t-elle à 19h18. Marjorie répond qu'elle s'en va dans la douche «live». Les deux ados s'écrivent qu'elles s'aiment, et Marjorie conclut en envoyant un coeur. Mais Carolanne est loin d'être rassurée. Elle pleure durant Occupation double en repensant à son échange de textos avec Marjorie. À 22h24, le téléphone de Carolanne vibre. «Jvien dme reveiler mon bb!», écrit Marjorie. Carolanne propose qu'elles se parlent de vive voix. Marjorie prétexte qu'elle n'a plus assez de minutes sur son cellulaire. Carolanne écrit à son amie qu'elle lui a fait peur. Marjorie s'excuse, mais trois minutes plus tard, elle écrit : «Jai faite dekua mon chaton!!:o. Jatend!!!pis si sa marche ma etre ton ange gardien!» Carolanne la supplie d'arrêter. «Fuck ton ange gardien cé toi que jveux. :'(», ajoute-t-elle. «Ca­ro!!arete davoir du mal!!!!dit toi ke je serai heureuse!!!ms garde jvx po ke taye dla peine!!!aret tt suit mon bb», répond Marjorie. «Jveux tu reste vivante! :'( promet moi tu vas jamais tsuicider ou dkoi dmeme. Stp promet le moi :'(»,» Carolanne essaie de convaincre Marjorie de venir à l'école le lendemain pour qu'elles se parlent de tout ça. «Jvais t'voire demain? Promis?», écrit Carolanne. «Si jme reveil demain!!!on ce voi promiiiii jurer!», répond Marjorie. «Té mieu dte réveiller, Carolanne.» Il est 22h46, Marjorie lui envoie un dernier texto. Un coeur. Le lendemain, Marjorie n'est pas venue à l'école. Elle s'est pendue." Suite de l'article de Marc Allard du Soleil et source de la photo (de gauche à droite: Carolann, Marjorie et Jade).

Aucun commentaire: