vendredi 2 décembre 2011

Non à l'intimidation, j'apprends à m'affirmer

"À un moment où tout le monde parle beaucoup d'intimidation, arrive en librairie un nouveau livre sur la question: Non à l'intimidation, j'apprends à m'affirmer. Son auteure, la coach familiale Nancy Doyon donne des conférences partout au Canada sur l'intimidation, depuis une dizaine d'années déjà. Et en a long à dire sur le sujet. Car il est temps d'agir, dit-elle. Agir pour vrai. «Bien qu'on soit de plus en plus sensibilisé à la question, je constate que sur le terrain, il ne se passe pas grand-chose», déplore-t-elle. L'action devrait cibler trois groupes, dit-elle: les intimidateurs, les témoins et les victimes. Attention, ses suggestions ne sont pas nécessairement politiquement correctes. Mais reste qu'elles relèvent du gros bon sens. Surtout, elles ont fait leurs preuves, explique Nancy Doyon qui s'intéresse à la question depuis 20 ans." Suite de l'article de Silvia Galipeau de La Presse. Source de l'image.

Aucun commentaire: