mardi 20 décembre 2011

Un guide pour aider les parents à soutenir leurs enfants à l’heure des devoirs

"Le MELS a rendu public un nouveau document à L'intention des parents qui désirent s'impliquer dans le cheminement scolaire de leur enfant." Suite du billet de Carolann Claveau du RIRE-CTREQ.

1 commentaire:

Une enseignante a dit…

Pour bien des enfants, les devoirs et leçons ne sont qu’une CORVÉE supplémentaire, un POIDS de plus sur leurs épaules d’écoliers.
En tant que parents, avec des horaires souvent trop chargés, pressés par le temps et dépassés par des méthodes d’enseignement, les travaux à la maison peuvent parfois représenter un vrai CAUCHEMAR. Comment s’en sortir? Quelle attitude adopter?
Ce guide, rédigé par le Mels «Devoirs et leçons, j’accompagne mon enfant», s’avère un outil complet pour les parents qui désirent s’impliquer dans les travaux scolaires de leurs enfants. Par conséquent, je continue de croire que la clientèle que nous désirons atteindre, c’est-à-dire, les parents qui se déresponsabilisent des travaux scolaires de leur enfant, ne feront pas bon usage de cet ouvrage.
Le MELS souhaite apporter son aide aux familles, par cet œuvre, afin que les parents puissent créer une atmosphère agréable à l’heure des devoirs. Par contre, les parents que nous désirons outillés, ne sont pas prêts, selon à moi, à se mobiliser. Ils ignorent l’importance de leur implication dans le cheminement scolaire de leur enfant. Il est primordial de soutenir, guider, d’accompagner et d’encourager votre enfant dans son parcours scolaire et une façon de faire, est d’ajouter l’activité des devoirs et leçons dans votre routine quotidienne.
Ce document vient renforcir les parents qui sont sûrs d’eux et éclairer ceux qui ont des doutes en leur capacité.

Une enseignante qui espère raccrocher quelques parents.