vendredi 20 janvier 2012

À bas le décrochage !



"Elle se nomme Carole Houdet et elle a coeur la réussite scolaire! Elle est à l'origine de Coup de pouce scolaire; de l'aide aux devoirs et bien plus! À bas le décrochage!"

3 commentaires:

Pedagot-ic-t a dit…

Bonjour
qu'est-ce que le CLD ?
Quel est le statut de cette personne ? Enseignante ? le support de rémunération ?
Merci
LT

Jean Bernatchez a dit…

Bonjour LT,

Voici ce qu'est un CLD: http://www.cldrn.com/

Cette personne a créé son propre emploi, elle est travailleuse autonome et rémunérée par ses "clients". Elle a créé un service privé d'aide aux devoirs et d'accompagnement. Il existe cependant au Québec une enveloppe budgétaire ministérielle qui permet d'offrir sous différentes formes des services d'aide aux devoirs. Des organismes sans but lucratif le font aussi.

JB

Houdet Carole a dit…

Bonjour,

j'ai ouvert un service de soutien scolaire à Rimouski pour me réaliser car enseigner est ma vocation !

Je souhaite aider le plus de jeunes possible à travers une pédagogie de la réussite en leur redonnant confiance.

Je suis allée au CLD (Centre local de développement) pour savoir comment ouvrir un service à Rimouski. Je n'ai reçu aucune aide financière.

Je suis auto-entrepreneuse. Je suis rémunérée grâce aux parents qui me font confiance !

Je souhaite la réussite scolaire pour tous !

Mon objectif est de lutter contre le décrochage scolaire !

Au plaisir d'échanger :)

Carole Houdet