jeudi 12 janvier 2012

CSDM : combien d'autres écoles contaminées ?

"Les problèmes de moisissures à l'école Saint-Gérard pourraient être la pointe de l'iceberg dans un réseau d'établissements scolaires vétustes, craignent plusieurs. «C'est clair que, avec ce qui se passe à la Commission scolaire de Montréal (CSDM), je suis pas mal convaincu que l'ensemble des commissions scolaires - pas seulement dans l'île de Montréal, mais dans l'ensemble du réseau scolaire - doivent se poser des questions sur l'état de leurs bâtiments scolaires», affirme le Dr Louis Drouin, responsable du secteur environnement urbain et santé à la Direction de la santé publique de Montréal." Suite de l'article de Pascale Breton de La Presse.

"Il aura fallu que des enfants et des enseignants soient malades pour que les problèmes de moisissures soient détectés à l'école primaire Saint-Gérard. La Commission scolaire de Montréal (CSDM) reconnaît d'ailleurs qu'elle aurait pu agir plus promptement." Suite de l'article de Pascale Breton de La Presse. 

"Très médiatisé à Montréal, le problème de qualité de l'air pourrait toucher plusieurs écoles ailleurs au Québec. C'est ce qu'a soutenu Louis Drouin, de la Direction de la santé publique, lors d'une rencontre avec les médias au sujet de la fermeture de l'école Saint-Gérard pour cause de moisissures." Suite de l'article de Lisa-Marie Gervais du Devoir.

Aucun commentaire: