lundi 30 janvier 2012

Les enfants qui sont attentifs en maternelle sont avantagés toute leur vie

"Selon une nouvelle étude publiée par Linda Pagani, professeure et chercheuse à l'Université de Montréal et au Centre hospitalier universitaire Sainte-Justine, le fait d'être attentif à la maternelle prédit de manière précise le développement chez les élèves de compétences axées sur le travail. Des enseignants du primaire ont observé les capacités d'attention de plus d'un millier d'élèves de la maternelle. Puis, de la première à la sixième année, les titulaires ont évalué la qualité du travail autonome et d'équipe des enfants, leurs niveaux de contrôle de soi et de confiance en soi, ainsi que leur habileté à suivre les directives et les règles. «Pour les enfants, la classe est le milieu de travail, et c'est pourquoi un comportement productif axé sur la tâche dans ce contexte se transpose ensuite sur le marché du travail», a déclaré madame Pagani. «Les enfants plus susceptibles de travailler de manière autonome et harmonieuse avec leurs camarades de classe, qui font preuve d'un bon contrôle d'eux-mêmes et de confiance en soi, et qui suivent les directives et les règles sont plus susceptibles de conserver ces comportements productifs sur le marché du travail des adultes. En pédopsychologie, nous appelons cela l'évolution du développement des compétences axées sur le travail, de l'enfance à l'âge adulte.»" Source du communiqué de presse (via @FrancoisGuite).

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