mercredi 25 janvier 2012

Pourquoi les élèves s'intéressent peu aux sciences et à la technologie ?

"Pourquoi les élèves s'intéressent peu aux sciences et à la technologie? Que peut-on faire pour les intéresser? Deux chercheurs de l'Université de Sherbrooke et de l'UQAM tenteront de mieux comprendre le phénomène en lançant un projet qui sera mené dans neuf commissions scolaires, dont les trois commissions scolaires francophones de la région estrienne." Suite de l'article d'Isabelle Pion de La Tribune.

"Les commissions scolaires se sont regroupées et ont donné le signal d'alarme. Créée mercredi à leur demande, une nouvelle Chaire de recherche devra relever un imposant défi: trouver comment stimuler l'intérêt des étudiants pour la science.
«De moins en moins d'élèves choisissent les options scientifiques au secondaire», déplore la présidente de la Commission scolaire des Hautes-Rivières (CSDHR), Andrée Bouchard. Ce constat a poussé cette commission scolaire et dix autres à délier les cordons de leur bourse pour financer la Chaire de recherche sur l'intérêt des jeunes à l'égard des sciences et de la technologie. Un budget totalisant 1,1 million de dollars sur cinq ans." Suite de l'article de Benjamin Tanguay de La Presse.

Aucun commentaire: