mercredi 11 janvier 2012

Une maîtrise pour les enseignants du secondaire ?

"L'obtention d'un diplôme de deuxième cycle améliorerait les compétences des enseignants, entre autres en français, et rehausserait leur statut. Selon Monique Brodeur, doyenne de la Faculté des sciences de l'éducation à l'Université du Québec à Montréal, plus il y aura d'enseignants possédant un diplôme de deuxième cycle, mieux se portera le statut des professeurs. Ce serait aussi une solution de rechange à la proposition de François Legault, qui souhaite hausser le salaire des enseignants de 20% en échange d'une exigence de performance et de la remise en question de leur sécurité d'emploi. «On ne peut pas être contre la vertu. Tout le monde veut améliorer le statut des enseignants, moi compris, a affirmé Mme Brodeur. Il faut encourager les enseignants qui le peuvent à passer directement à la maîtrise professionnelle. Le milieu scolaire devrait aussi encourager le personnel à se perfectionner, en libérant l'enseignant qui le souhaite une journée par semaine par exemple.» «À court terme, il n'est pas question de forcer l'obtention du diplôme, bien entendu», a ajouté la doyenne." Suite de l'article de Charles Lecavalier de l'Agence QMI.

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