samedi 18 février 2012

Enjeux en éducation : le marketing politique génère-t-il un réel débat ?

"(...) Jean-Pierre Proulx, journaliste spécialisé en éducation et professeur à la Faculté des sciences de l'éducation de l'Université de Montréal, aujourd'hui retraité, croit qu'on fait à la fois de réels débats et du marketing politique avec les enjeux d'éducation. «Tout le monde fait du marketing: le ministère de l'Éducation, les commissions scolaires, les écoles privées, les syndicats, les partis politiques, etc. Le marketing, ce n'est pas en soi une mauvaise chose», affirme-t-il. Il suggère de regarder la définition de «marketing». Le Grand Dictionnaire terminologique écrit: «Ensemble des principes, des techniques et des méthodes qui ont pour objectif de prévoir, constater ou stimuler les besoins du marché en vue d'adapter en conséquence la production et la commercialisation de biens et services pouvant répondre aux besoins ainsi déterminés.»" Suite de l'article de Martine Letarte du Devoir et source de la photo de Jean-Pierre Proulx.

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