mardi 13 mars 2012

La CAQ propose un ordre professionnel des enseignants

"La Coalition avenir Québec (CAQ) s'est engagée dimanche à créer un ordre professionnel des enseignants si elle venait à former le prochain gouvernement du Québec. De l'avis de son chef, François Legault, un ordre professionnel constituerait la meilleure façon de s'assurer de la réussite des enfants en garantissant la qualité de l'enseignement. La CAQ propose de concentrer l'aide financière dans les écoles où il y a davantage d'élèves en difficulté, de fournir plus d'orthophonistes et d'orthopédagogues et d'augmenter le salaire des enseignants et des directeurs de 20 pour cent. Les enseignants du primaire et du secondaire seraient également évalués deux fois par année, et un des critères de cette évaluation concernerait les résultat des élèves, «en tenant compte du milieu socio-économique», a précisé M. Legault." Suite de l'article de Marie-Michèle Sioui de la presse canadienne et source de la photo du Soleil.

"Le chef de la Coalition avenir Québec (CAQ), François Legault, a annoncé en conférence de presse, dimanche, la création d'un ordre professionnel des enseignants si son parti accédait au pouvoir." Suite de la nouvelle de Radio-Canada.

"Le chef de la Coalition avenir Québec, François Legault, créera un ordre professionnel des enseignants s'il est appelé à diriger le prochain gouvernement, a-t-il annoncé, hier, afin d'apaiser les inquiétudes suscitées par sa volonté de soumettre les enseignants des écoles primaires et secondaires à des évaluations en échange d'une hausse salariale." Suite de l'article de Marco Bélair-Cirino du Devoir.

Aucun commentaire: