lundi 25 juin 2012

Plus d’élèves en difficulté que jamais

"En un an, le taux d’élèves handicapés ou en difficulté d’adaptation ou d’apprentissage (EHDAA) est passé de 19,7% à 20,1% dans le réseau public. Cette statistique ne cesse d’augmenter depuis 2004, alors que ce taux se situait à 14,8%. C’est une «mauvaise nouvelle qui veut dire que les moyens mis en place sont à revoir», s’inquiète le professeur de l’UQAM spécialiste en la matière, Gérald Boutin. Or, il existe des disparités importantes entre le taux d’EHDAA des différentes commissions scolaires qui illustrent un «encadrement inégal» dans l’accompagnement des élèves. Alors que la Commission scolaire de la Moyenne-Côte-Nord évalue que 36,7% des élèves ont des problèmes d’apprentissage, seulement 2,9% des élèves de la CS Crie ont été dépistés ainsi." Suite de l'article de Nicolas Saillant du Journal de Québec.

Aucun commentaire: