mercredi 4 juillet 2012

Chaire de recherche sur la sécurité et la violence dans le milieu scolaire

"La nouvelle Chaire de recherche sur la sécurité et la violence en milieu éducatif vient d’être inaugurée aujourd’hui à l’Université Laval. Cette chaire de recherche, dirigée par Claire Beaumont, professeure à la Faculté des sciences de l’éducation, fera en sorte de mieux orienter les interventions pour prévenir la violence à l’école et d’analyser les types de comportements susceptibles de porter atteinte à l’intégrité physique ou psychologique d’autrui." Suite du communiqué de presse de l'Université Laval.

"L’un des mandats de Mme Beaumont, qui dirigera la nouvelle Chaire de recherche sur la sécurité et la violence en milieu scolaire, sera de dresser le portrait de la situation dans les écoles primaires et secondaires, mais aussi dans les cégeps et les universités, qui n’échappent pas à ce fléau. «On a l’impression qu’il y a plus de violence qu’avant dans les écoles. Notre rôle sera de mesurer si, effectivement, il y a une augmentation ou si c’est parce que nous sommes rendus moins tolérants», a expliqué Mme Beaumont." Suite de l'article de Diane Tremblay du Journal de Québec et source de la photo.

"Pour trouver des manières plus efficaces de lutter contre l'intimidation dans les écoles, le ministère de l'Éducation, des Loisirs et du Sport (MELS) accordera 1 million $ sur cinq ans à une chaire de recherche de l'Université Laval qui se penche sur cette problématique." Suite de l'article de Marc Allard de La Presse.

Aucun commentaire: