lundi 20 août 2012

Plafonner les listes scolaires

"Règles, cartable spirale Batman, compas, étui à crayons Spiderman. Ça finit par les classiques cahiers Canada. Total : 344,98$. Quoi? Me semble que l'école, c'est gratuit au Québec jusqu'au cégep... Eh bien non. En fait, ça coûte de plus en plus cher et les parents sont souvent désemparés. Au Québec, rien ne réglemente les listes de fournitures scolaires exigées à chaque rentrée. Les enseignants sont libres d'y inscrire n'importe quoi avant de les transmettre, souvent grâce au site internet de l'école ou de la commission scolaire. On ne précise pas ce qui est essentiel ou optionnel. Tout semble obligatoire." Suite de l'article de Stéphane Desjardins de Argent.

Commentaire: "Les listes scolaires doivent être approuvées par le Conseil d'établissement où siègent les parents...De mon côté, pour 3 enfants, j'en ai pour 100$ de fournitures. Il reste les quelques cahiers d'exercices et les photocopies à payer. Pour ces frais cumulatifs, j'en ai moins que la moitié mentionnée pour deux enfants. Le nombre de crayons à la mine et les effaces, c'est surtout valable pour les petits. Ils en passent en quantité industrielle au début et les spéciaux sont en septembre. Aussi bien équiper tout le monde convenablement en début d'année!" Mam'Enseignante.

1 commentaire:

Mam'Enseignante a dit…

Les listes scolaires doivent être approuvées par le Conseil d'établissement où siègent les parents...

De mon côté, pour 3 enfants, j'en ai pour 100$ de fournitures. Il reste les quelques cahiers d'exercices et les photocopies à payer.

Pour ces frais cumulatifs, j'en ai moins que la moitié mentionnée pour deux enfants.

Le nombre de crayons à la mine et les effaces, c'est surtout valable pour les petits. Ils en passent en quantité industrielle au début et les spéciaux sont en septembre. Aussi bien équiper tout le monde convenablement en début d'année!