mardi 18 septembre 2012

La classe inversée

"EducationWeek.org publiait récemment un article dans lequel des pédagogues donnent leurs impressions de la classe inversée, cette tendance en éducation qui propose que les élèves voient la matière en dehors de la classe et qu’ils profitent du temps en présence de l’enseignant et de leurs pairs pour mettre en pratique les connaissances acquises. Selon l’auteure, Katie Ash, presque tous les ateliers traitant du sujet étaient remplis à capacité lors de la conférence internationale de l’International Society for Technology in Education (ISTE) qui a eu lieu cet été à San Diego. Nous avons également traité du sujet quelques fois par le passé, dont ici et . Les enseignants semblent s’accorder pour dire qu’il y a plusieurs façons «d’inverser» la classe. En effet, certains proposent de regarder des vidéos en guise de devoirs, d’autres permettent même de les regarder en classe. D’autres encore produisent des vidéos en lien avec la matière, mais n’obligent pas les élèves à les visionner, leur proposant une variété de ressources pour qu’ils puissent choisir ce qui leur convient le mieux, tant qu’ils atteignent l’objectif final." Suite du billet d'Audrey Miller d'Infobourg. Source de l'image.

Aucun commentaire: