jeudi 25 octobre 2012

Résultats d’une recherche sur la persévérance et la réussite scolaire en milieu francophone public et pluriethnique

"Une vaste recherche québécoise livre ses conclusions dans un rapport paru le 16 octobre. Au menu: trois facteurs de persévérance et de réussite identifiés en milieu scolaire francophone public et pluriethnique, des enseignants qui refusent d’adapter leur pratique et une remise en question des résultats scolaires comme mesure de classement des élèves. Comment appuyer les écoles secondaires publiques dans leurs efforts pour favoriser la persévérance et la réussite scolaires et la réussite éducative des élèves, notamment ceux issus de l’immigration et, plus particulièrement, ceux appartenant à des minorités visibles? Tel était l’objectif principal de cette recherche réalisée dans trois commissions scolaires francophones de l’île de Montréal, de 2008 à 2012, sous la direction de Fernand Ouellet de l’Université du Québec à Montréal (UQÀM)." Suite du billet de Audrey Miller d'Infobourg.

Aucun commentaire: