lundi 19 novembre 2012

Le carnet de Jean-Pierre Proulx

"J’ai été journaliste pendant dix-huit ans au Devoir et professeur en éducation à l’Université de Montréal pendant autant de temps. J’ai œuvré cinq ans dans la fonction publique montréalaise et québécoise. Pendant 41 ans, et depuis le moment où j’ai pris ma retraite en 2009, mon engagement dans la cité est largement passé par des interventions dans les débats publics. J’entends par ce carnet poursuivre cet engagement. J’ai déjà d’ailleurs participé largement à celui du Réseau pour l’avancement de l’éducation au Québec (RAEQ), réseau dissous en 2010. La rédaction de billets est une formule proche du journalisme,  profession que j’ai quittée en 1991, mais que je n’ai jamais pour autant cessé de pratiquer. Je reprends donc du service!" Suite du billet de Jean-Pierre Proulx. Source de la photo.

Aucun commentaire: