samedi 10 novembre 2012

Les élections scolaires reportées à 2014

"La ministre de l'Éducation, Marie Malavoy, a annoncé que les prochaines élections scolaires n'auraient lieu qu'à l'automne 2014, soit sept ans après la tenue des dernières. L'Association des commissions scolaires anglophones du Québec (ACSAQ) «a exprimé sa déception» par voie de communiqué, à la suite de cette annonce de la ministre. L'Association aurait souhaité que la ministre tienne les élections en même temps que les élections municipales en 2013. Cette option, ajoute l'ACSAQ, «était clairement étudiée par le gouvernement minoritaire du Parti Québécois depuis son élection le 4 septembre dernier» et bien que la tenue d'élections en 2013 «représentait un défi», celui-ci était «certainement surmontable», selon l'association." Suite de l'article de l'Agence QMI.

"Les prochaines élections scolaires auront lieu à l'automne 2014, a annoncé la ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport, Marie Malavoy, vendredi. Les dernières élections scolaires ont eu lieu en 2007 et étaient tenues normalement tous les quatre ans. L'Assemblée nationale avait toutefois adopté le projet de loi 86 en juin 2010, afin de permettre au gouvernement provincial de reporter l'élection prévue en 2011 et déterminer lui-même la date de la prochaine élection. La Fédération des commissions scolaires du Québec (FCSQ) avait reconnu qu'il était nécessaire de repousser la date des élections afin de restructurer le système en place. Elle souhaitait que les candidats soient munis de meilleurs outils afin de faire campagne et que les élus soient mieux valorisés, au même titre que ceux des autres paliers gouvernementaux." Suite de l'article de la presse canadienne.


"Les commissions scolaires retourneront finalement en élections à l’automne 2014 après un mandat de sept ans." Suite de la nouvelle de Yannick Boursier de La Revue. Source de la photo de Marie Malavoy.

Aucun commentaire: