mercredi 30 janvier 2013

Bientôt des radars photo dans les zones scolaires ?

"On pourrait bientôt voir apparaître des radars photos dans des zones scolaires à risque du Québec. Le ministre des Transports Sylvain Gaudreault a évoqué cette possiblilité en lançant la campagne annuelle de sécurité dans le transport et les zones scolaires." Suite de la nouvelle de TVA Nouvelles.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Je suis de ceux qui n’étaient pas convaincu du bien-fondé de l’installation des photos radars. Je les voyais plus comme un mode de financement pour l’État que pour assurer la sécurité des citoyens. Cependant, je me réjouis de constater que nos dirigeants envisagent d’installer des photos radar dans les zones scolaires, là où la vie de nos enfants est à risque. Je suis en faveur de leur arrivée parce que je crois vraiment que cela va augmenter la sécurité des enfants. On dira ce qu’on voudra, les photos radars font réduire la vitesse de circulation aux endroits où ils sont installés. Il est certain que lorsqu’on touche au portefeuille, la leçon s’apprend plus rapidement.

De plus, aussi pathétique que cela puisse paraître, certain des automobilistes fautifs sont parfois des parents. Il y a une garderie dans la rue où j’habite. Je suis toujours surpris de voir à quel point certain parents circulent rapidement dans la rue. Ils vont porter leur enfant sans se soucier de la sécurité des autres enfants qui circulent dans la rue.

Je pousserais même ma réflexion un peu plus loin. En plus de mettre des photos radars dans les zones scolaires, j’en mettrais aussi dans les endroits où la vie des gens est à risque. Les zones de construction seraient aussi pour moi de bons endroits pour en installer.