mercredi 27 mars 2013

Les élèves de la réforme seraient meilleurs en science

"Lueur d'espoir pour la réforme? Les élèves du renouveau pédagogique seraient meilleurs en sciences, selon une étude menée par des chercheurs de l'UQAM. La semaine dernière, Le Soleil rapportait les résultats de deux enquêtes qui permettent de conclure que la réforme scolaire, mise en branle dans les écoles du Québec au tournant des années 2000, est un échec. Ce vaste chambardement pédagogique n'a pas permis d'améliorer les résultats des élèves, en particulier ceux qui éprouvent plus de difficultés à l'école, pouvait-on lire. Mais ses impacts ne seraient pas que négatifs, selon une autre étude menée par des chercheurs de la Faculté des sciences de l'éducation, à l'UQAM. «Les élèves de la réforme sont significativement meilleurs en science, mais l'évolution reste modeste», affirme Patrice Potvin, un des auteurs de l'étude." Suite de l'article de Daphnée Dion-Viens du Soleil.

Aucun commentaire: