jeudi 6 juin 2013

L’Ordre des enseignantes et des enseignants de l’Ontario fait bon accueil à un plus long programme de formation à l’enseignement

"L’Ordre des enseignantes et des enseignants de l’Ontario, l’organisme d’autoréglementation de la profession enseignante en Ontario, est heureux d’apprendre le rallongement de la durée du programme de formation à l’enseignement dans la province.
«Un plus long programme signifie que les nouveaux enseignants passeront plus de temps dans un milieu professionnel et pratique, et qu’ils recevront une formation spécialisée qui reflète la diversité des apprenants de l’Ontario», a déclaré le chef de la direction et registraire de l’Ordre, Michael Salvatori, EAO. «L’intérêt des nouveaux pédagogues, de leurs élèves et du public sera ainsi bien servi», a-t-il ajouté. L’Ordre est depuis longtemps en faveur de rallonger le programme afin de consacrer plus de temps à des activités pratiques et obligatoires, et de répondre à des besoins comme ceux de l’éducation de l’enfance en difficulté. En 2006, après avoir largement consulté le secteur de l’éducation, l’Ordre avait publié son rapport intitulé Préparer le personnel enseignant pour demain, lequel recommandait le rallongement du programme de formation à l’enseignement." Suite du communiqué de presse publié sur le site d'Infobourg.

Aucun commentaire: