samedi 28 septembre 2013

100 % TIC à Marcelle-Mallet : les élèves ravis qu’on tienne compte de leur réalité

"En compagnie du directeur des services pédagogiques, voyons comment le virage 100% TIC de l’école Marcelle-Mallet a été accueilli par les enseignants, quelles mesures ont été mises en place pour les soutenir, comment les parents sont impliqués et quelle est l’ambiance dans une classe Cybertic!" Suite de l'article d'Audrey Miller d'Infobourg

1 commentaire:

Mireille Gagnon a dit…

Pour ma part, je trouve l'article très pertinent puisque l'utilisation des TIC est d'actualité. Je crois que le virage 100 % TIC à l'école secondaire Marcelle-Mallet est un modèle que les écoles du Québec devraient s'inspirer. Il y a beaucoup de bons côtés au fait d'utiliser les TIC dans la classe, à l'heure actuel. Les élèves sont en plein coeur de la nouvelle technologie et ils l'utilise plus que jamais. D'après moi, cette utilisation pourrait être une bonne méthode pour diminuer le décrochage scolaire puisque je crois que les élèves seront plus intéressés par la matière avec l'utilisation des TIC et les activités intéractifs. Les résultats scolaires ne connaîterons peut-être pas une augmentation considérable, mais si les élèves peuvent rester plus lontemps sur les bancs d'écoles c'est un plus pour le système de l'éducation du Québec. Donc, je crois que mettre cette technologie dans les école ne peut être que bénéfique non seulement pour les étudiants, mais aussi pour les enseignants et les parents.