jeudi 26 septembre 2013

Une étudiante conteste le code vestimentaire

"Les nouvelles tendances vestimentaires forcent certaines écoles à resserrer leurs règles en matière d'habillement. La direction des écoles de L'Odyssée Lafontaine et Dominique-Racine de Chicoutimi a décidé de réglementer le port du legging. Kasandra Bélanger portait ces vêtements vendredi dernier, lorsque la direction de l'école secondaire Dominique-Racine, lui a fait savoir qu'elle ne respectait pas les règles. «J'avais un pardessus qui couvrait mes épaules, des manches longues et j'avais mon pantalon de jogging qui n'est pas accepté, mais je ne le savais pas qu'il n'était pas accepté, a raconté l’étudiante. Ça m'a mis en colère, j'étais fâchée et je l'ai dit aux gens. Je vois pas le rapport, y me semble que je suis convenable.» Le nouveau code vestimentaire adopté par le conseil d'établissement en juin dernier interdit le port du legging, sauf s'il est porté avec un chandail ou une robe qui se termine 5 centimètres au-dessus du genou, pas plus." Suite de l'article de l'Agence QMI.

Aucun commentaire: