mercredi 15 janvier 2014

L’utilisation du iPad à l’école : « des avantages qui dépassent les inconvénients »

"Selon une enquête portant sur l’utilisation du iPad dans les écoles du Québec, les avantages pédagogiques de l’outil, lorsqu’utilisé efficacement, dépassent les inconvénients (surtout liés aux distractions faciles, à l’arrimage difficile des ressources traditionnelles et numériques, ainsi qu’à la formation des enseignants). La Chaire de recherche du Canada sur les technologies en éducation publiait le 9 décembre 2013 les résultats complets d’une vaste enquête portant sur l’utilisation du iPad dans les écoles du Québec. L’équipe de chercheurs, composée notamment du Dr Thierry Karsenti (titulaire de la Chaire) et d’Aurélien Fievez, coordonnateur de recherche, tous deux à l’Université de Montréal, voulait aussi aider tous les acteurs scolaires à faire un usage plus réfléchi et éducatif de l’outil. Menée auprès de 6057 élèves et 302 enseignants du Québec, cette enquête a permis de dégager 15 avantages et 9 défis liés à l’introduction de la tablette tactile en classe." Suite du billet de Pierre Turbis d'Infobourg.

Aucun commentaire: