lundi 3 février 2014

Entrevue avec Agnès Connat, commissaire scolaire

"Agnès Connat est devenue commissaire scolaire en mai 2010, à la faveur d’une élection partielle et alors que son prédécesseur avait démissionné. «Je suis engagée dans mon quartier depuis de nombreuses années, d’abord au CPE de ma fille, puis à l’école. Ensuite, j’ai travaillé dans des groupes communautaires, raconte celle qui est retournée aux études il y a quelques mois. Ça m’a permis de rencontrer beaucoup de gens et notamment Diane de Courcy, qui était à l’époque à la Commission scolaire de Montréal (CSDM). Je me suis manifestée parce que je voulais contribuer à améliorer la réussite scolaire et la qualité de vie de toute la communauté.» Agnès Connat est commissaire scolaire dans les Faubourgs, ce qui correspond à peu près au Centre-Sud de Montréal, une circonscription qui comprend notamment l’école secondaire Pierre-Dupuy, établissement qui a longtemps fait les manchettes pour son taux de décrochage scolaire particulièrement élevé." Suite de l'article de Hélène Roulot-Ganzmann du Devoir.

Aucun commentaire: