lundi 3 février 2014

Quand la réussite des cours compte de moins en moins et baisse en bas d’un seuil critique

"Plutôt que d’écrire une longue mise à jour au billet «Qu’est-ce que la commission scolaire des Affluents attend pour réagir?», je préfère me lancer dans un nouveau texte puisqu’il y a eu beaucoup d’éléments nouveaux sur le sujet depuis quelques jours. Il me faut d’abord remercier la commission scolaire des Affluents (CSA) d’avoir publié un communiqué et l’information concernant les règles de passage d’un cycle à l’autre, pour ses élèves. Après discussions, recherches et réflexions, je peux dire que cette question des règles que se donnent les commissions scolaires pour encadrer le passage des élèves d’un cycle à un autre souffre d’un grand manque de transparence dans plusieurs commissions scolaires. Comment se fait-il que ces règles soient si difficile à trouver chez certaines, voire impossible chez d’autres, au point où on se demande si elles existent ? On peut critiquer le choix de la CSA, mais au moins, elle a enfin rendu publiques ces informations !" Suite du billet de Mario Asselin.

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