lundi 23 juin 2014

Des problèmes de littératie et numératie chez les diplômés québécois…

"Le Rapport du comité d’experts sur le financement, l’administration, la gestion et la gouvernance des commissions scolaires publié en mai 2014 fait jaser dans le moment. Du moins, les représentants des principales centrales syndicales réagissent. Principalement parce que les experts recommandent la mise en place d’un mécanisme d’évaluation du personnel enseignant et la création d’un ordre professionnel. Le rapport en soi vaut la peine d’être lu entièrement. J’y reviendrai certainement. Toutefois, ce qui attire mon attention pour l’instant se trouve à la section 3.2 du rapport La performance des élèves québécois aux enquêtes canadiennes et internationales (pages 53 et 54). Cette lecture du document a été faite dans le cadre de   ma quête visant à comprendre comment avec autant d’élèves en difficultés, un très grand nombre de jeunes bénéficiant d’un PIE (Plan d’intervention éducatif), le Québec est aussi performant aux examens internationaux." Suite du billet de Michèle Poupore.

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