mardi 2 septembre 2014

Une première rentrée scolaire pour ma mère

"Je suis l’aînée de deux filles, et il s’agit de la première rentrée scolaire pour ma maman… Depuis que je suis toute petite, ma mère attend toujours avec impatience l’étape suivante de mon développement: je lui faisais des sourires, elle avait hâte que je parle; je me tenais assise seule, elle avait hâte que je marche, et ainsi de suite. Rassurez-vous, ce n’est pas pour me mettre la pression, mais plutôt par fierté de voir sa fille grandir. Dès que j’ai eu 4 ans, au printemps dernier, ma maman s’est mise à rêver de rentrée scolaire. Elle m’a même déjà acheté une boîte à lunch pour mon prochain anniversaire (chut! ne lui dites pas que je le sais). Le problème est que maintenant elle n’a plus du tout hâte de me voir rentrer à l’école. Je suis l’aînée de deux filles, et il s’agit pour elle de la première rentrée scolaire. Ses craintes, qu’elle réussissait jusqu’à présent à ignorer, deviennent de plus en plus grandes. Elle commence à réaliser que c’est ma dernière année de garderie (bien voyons, comme si elle ne l’avait pas vue venir!). Sa tête lui dit qu’il ne faut pas s’inquiéter, qu’elle devrait faire confiance à sa grande fille (c’est moi, ça) et que tous les enfants passent par cette étape, mais c’est plus fort qu’elle: elle est terrifiée!" Suite de l'article de Isabelle Gosselin paru dans Enfants Québec et source de la photo.

Aucun commentaire: